Avoir une bonne hygiène de brossage


COMMUNIQUE COVID 19
26 mars 2020

Suite aux mesures de confinement, tous les centres DENTEKA sont désormais fermés jusqu’à
nouvel ordre  et 
tous les rendez-vous sont annulés.
Vous pouvez nous contacter  par téléphone au 
0-695-675-600 ou par courriel à contact@denteka.fr ,
merci de 
préciser le centre DENTEKA dont vous dépendez ainsi que le motif du contact et vos coordonnées.

Prenez soin de vous. #stayathome


 

 

dentiste deuil la barreHygiène dentaire deuil la barre

hygiene dentaire se brosser les dents les conseils du centre dentaire deuil la barre:

Tout d’abord, il faut positionner la brosse correctement : les poils doivent être placés à l’intersection de la gencive et de la base des dents en formant un angle de 45°.

Exécutez un mouvement rotatif des poils en partant de la gencive vers la dent. La pression de la brosse doit être suffisamment forte pour éliminer la plaque dentaire (dépôt blanchâtre) qui a tendance à se fixer au niveau des collets de la dent et au bord des bagues.

La brosse doit passer sur toutes les faces des dents. Ne pas oublier les fonds qui même s’ils ne se voient pas ont aussi besoin d’un bon brossage. La langue n’est pas à exclure non plus.

Si malgré tous ces bons gestes, vous remarquez encore quelques dépôts ou restes alimentaires, il existe de petites brossettes de nettoyage interdentaire à utiliser avec précaution chez les jeunes enfants. Le fil dentaire peut également être utilisé quand il n’y a pas d’appareil multibague.

Le jet dentaire qui envoie de l’eau sous pression est un bon complément ; il permet de rincer avec soin et d’éliminer les petites particules qui sont invisibles à l’œil nu.