Bien choisir son dentifrice


COMMUNIQUE COVID 19
18 mars 2020

Suite aux mesures de confinement, tous les centres DENTEKA sont désormais fermés jusqu’à
nouvel ordre  et 
tous les rendez-vous sont annulés.
Vous pouvez nous contacter  par téléphone au 
0-695-675-600 ou par courriel à contact@denteka.fr ,
merci de 
préciser le centre DENTEKA dont vous dépendez ainsi que le motif du contact et vos coordonnées.

Prenez soin de vous. #stayathome


 

 

Dentiste deuil la barre

Il existe de nombreuses variétés de dentifrices distribuées en pharmacie ou en grandes surfaces. Leurs différences de compositions sont principalement dues aux principes actifs mis en œuvre dans la pâte dentifrice utilisée. C’est-à-dire que le dentifrice aide à l’élimination de la plaque dentaire mais pas seulement, il apporte en plus des soins spécifiques dentaires ou parodontaux (renfort de l’émail, traitement des gingivites et/ou des maladies parodontales, dents sensibles, …).

Sans consignes particulières, il est préférable d’utiliser un dentifrice au fluor qui permet de renforcer l’émail des dents.

Lorsque les très jeunes enfants ne savent pas encore recracher (moins de 2-3 ans), il est préférable de ne pas utiliser de dentifrice, même fluoré. Dès que l’enfant saura se rincer la bouche (après 3 ans), il sera possible d’utiliser une pâte adaptée aux jeunes enfants.

Concernant les dentifrices dits blanchissants, ils contiennent des abrasifs qui peuvent endommager les dents et la gencive. Ils sont a utiliser avec précautions.

Pour toute interrogation, ne pas hésitez à consulter votre dentiste, il saura vous conseiller.