Entretien de votre implant dentaire - deuil la barre

dentiste deuilDentiste deuil la barre

Votre dentiste de deuil vous explique comment entretenir votre implant dentaire:

Dentifrice

Les dentifrices qui contiennent du Triclosan permettent de réduire l’accumulation de plaque, en plus de réduire le saignement gingival. Ce type de dentifrice permet aussi de réduire l’incidence de gingivite, qui est une inflammation de la gencive autour de l’implant.

Recommandation

Évitez d’utiliser des dentifrices à haute teneur en fluor, car le fluor peut endommager l’implant.

Brosse à dents

Les implants peuvent être nettoyés avec une brosse à dents traditionnelle. La brosse à dents électrique ultrasonique est plus efficace pour enlever la plaque et réduire les saignements.
Si vous utilisez une brosse à dents électrique, assurez-vous de ne pas mettre trop de pression sur la tête qui est en contact avec l’implant.

Recommandation

Les brosses à dents électriques vibrantes peuvent causer des problèmes au niveau de l’implant et de l’os sous-jacent. Il est préférable d’utiliser les autres types de brosses à dents.

Bains de bouche

Les bains de bouche antimicrobiens peuvent être très bénéfiques si vous souffrez:

D’inflammation ou si vous êtes sensible à l’inflammation de la gencive, de problèmes de dextérité ou si vous  n’arrivez pas à atteindre certaines régions au brossage

Recommandation

Éviter les rince-bouche contenant de l’alcool, car ils assèchent la bouche et favorisent l’accumulation de plaque dentaire.

Endroits difficiles d’accès

Pour les endroits difficiles d’accès, vous pouvez utiliser une brossette inter-dentaire en nylon. Ces petites brossettes permettent de bien nettoyer le contour de l’implant.

Recommandation

Assurez-vous que votre brosse ne contienne aucun métal qui pourrait égratigner la surface de votre implant.