Examen dentaire chez le dentiste

dentiste deuil la barreDentiste Deuil la Barre

Comment se déroule l’examen chez votre dentiste de Deuil la Barre?

Durant l’examen, votre dentiste de Deuil la Barre observera l’intérieur de votre bouche. Il effectuera une évaluation de vos dents, gencives et tissus. Il observera également votre langue, l’intérieur de vos joues et votre palais. Il recommandera, au besoin, des radiographies. Il prendra aussi en considération des renseignements que vous lui aurez fournis en répondant à un questionnaire, à propos de vos antécédents médicaux et de vos habitudes de vie, lors de votre première visite.

Voici des exemples de problèmes qui peuvent être détectés par le dentiste lors de cet examen :

• Carie
  • Fêlure ou fracture d’une dent
  • Inflammation ou autres signes de maladie de la gencive
  • Couronne ou obturation en mauvais état
  • Lésion
  • Kyste
  • Signe de grincement ou de serrement des dents
  • Troubles de l’occlusion (imbrication des dents d’un maxillaire par rapport à l’autre lorsque la bouche est fermée)
  • Troubles de l’articulation temporomandibulaire (qui joint votre mâchoire à votre crâne)
  • Perte osseuse
  • Dents de sagesse incluses

L'importance d'un examen dentaire régulier n'est plus à prouver, cet examen peut prévenir de désagréments beaucoup plus importants par la suite. Si vous avez des implants dentaires en bouche, un examen dentaire régulier est d'autant plus important.

contacter le centre dentaire Deuil la Barre

Implant dentaire Deuil la Barre