Les élastiques dans votre traitement en orthodontie


COMMUNIQUE COVID 19
26 mars 2020

Suite aux mesures de confinement, tous les centres DENTEKA sont désormais fermés jusqu’à
nouvel ordre  et 
tous les rendez-vous sont annulés.
Vous pouvez nous contacter  par téléphone au 
0-695-675-600 ou par courriel à contact@denteka.fr ,
merci de 
préciser le centre DENTEKA dont vous dépendez ainsi que le motif du contact et vos coordonnées.

Prenez soin de vous. #stayathome


 

 

Explication orthodontiste deuil la barre

Lors de la correction orthodontique certains mouvements doivent être favorisés par le port d’élastiques. Selon les résultats souhaités, le type d’élastique sera choisi et placé d’une façon bien précise par votre orthodontiste. Ils seront portés par le patient durant une certaine période de temps. La force peut donc varier d'un patient à l'autre. La durée varie aussi en nombre d’heure par jour, de 8 à 24 heures par jour selon les cas. Ils peuvent être conservés ou enlevés durant les repas. Idéalement retirés temporairement pour le brossage des dents et remplacés au moins une fois par jour afin de conserver un maximum d’efficacité. Ainsi, plus ils sont portés de la façon recommandée par votre orthodontiste, plus les résultats seront obtenus rapidement et la période d’utilisation pourra être réduite en fonction.

Traitement invisalign et élastiques:

Il est  parfois indiqué de combiner les gouttières Invisalign avec des élastiques afin d’obtenir les meilleurs résultats. En fait la combinaison d’Invisalign et des élastiques, permet d’employer les gouttières  pour la très grande majorité des corrections pour l'obtention d'un resultat parfait. Invisalign permet de corriger tous les types de problèmes, pas seulement les corrections mineures. Ainsi, le port des élastiques assure des mouvements plus complexes. La fermeture des espaces suite à des extractions représente un exemple de mouvements plus complexes.

Dans le but de maintenir l’élastique en place, la gouttière doit comporter une petite encoche. Lorsque le mouvement désiré est un peu plus important, il est alors préférable d’ajouter un bouton orthodontique. Généralement, le bouton orthodontique se colle directement sur la dent. Au besoin, le bouton orthodontique se colle directement sur les gouttières.