Les differentes caries - dentiste 95


COMMUNIQUE COVID 19
26 mars 2020

Suite aux mesures de confinement, tous les centres DENTEKA sont désormais fermés jusqu’à
nouvel ordre  et 
tous les rendez-vous sont annulés.
Vous pouvez nous contacter  par téléphone au 
0-695-675-600 ou par courriel à contact@denteka.fr ,
merci de 
préciser le centre DENTEKA dont vous dépendez ainsi que le motif du contact et vos coordonnées.

Prenez soin de vous. #stayathome


 

 

dentiste deuil la barreCentre dentaire deuil

Votre centre dentaire deuil la barre et votre dentiste spécialiste de deuil la barre pour les soins dentaires de base, la carie dentaire:

Carie débutante

Pour ce type de petite carie, les composites (matériaux apparentés aux résines) conviennent parfaitement. Ils sont esthétiques mais transitoires (solidité et herméticité faibles). Ils offrent l'avantage de ne pas comporter de métal.

Carie plus volumineuse

Sur ce type de carie, les amalgames et les composites ne peuvent pas offrir une garantie de durée. En effet, ces deux matériaux, au fil des années, se fissurent, le joint avec la dent s'agrandit et devient perméable aux bactéries, engendrant des reprises de caries. De plus, ils ne peuvent protéger les parois fragiles. Ces obturations devront donc être régulièrement refaites, de plus en plus grosses, nécessitant à terme de dévitaliser la dent, puis de la couronner alors que l'inlay ou onlay, fait au laboratoire, présente une morphologie beaucoup plus précise, préserve mieux les parois résiduelles et permet de maintenir la dent vivante. De plus,lorsqu'il est fait en céramique ou en résine, il se confond avec la dent naturelle.

Carie atteignant le nerf

Une dent dévitalisée est extrêmement fragile, d'une part parce que son délabrement est important, d'autre part, parce que la dentine n'étant plus irriguée, elle devient cassante. De plus, la dent a tendance à noircir. La fracture des dents dévitalisées est, avec le "déchaussement", la principale cause d'extraction. Ces dents doivent donc impérativement être protégées par une couronne. Dans certains cas, elles sont auparavant reconstituées soit à l'aide de faux-moignons métalliques, soit à l'aide de pivots. Ces nouvelles techniques de prothèses permettent de reproduire non seulement la couleur naturelle de la dent, mais aussi de conserver, voire d'améliorer la forme initiale de cette dernière.

Dans tous les cas, il est essentiel d'etre pris en charge par votre dentiste de deuil la barre au plus vite afin de soigner la petite comme la grande carie et de ne jamais laisser trainer la plus petite douleur dentaire. Meme si ce n'est pas a proporement parler une urgence dentaire, appelez nous rapidement!!