L'hygiène au cabinet dentaire: un élément essentiel


COMMUNIQUE COVID 19
26 mars 2020

Suite aux mesures de confinement, tous les centres DENTEKA sont désormais fermés jusqu’à
nouvel ordre  et 
tous les rendez-vous sont annulés.
Vous pouvez nous contacter  par téléphone au 
0-695-675-600 ou par courriel à contact@denteka.fr ,
merci de 
préciser le centre DENTEKA dont vous dépendez ainsi que le motif du contact et vos coordonnées.

Prenez soin de vous. #stayathome


 

 

centre dentaire deuil la barrecentre dentaire deuil la barre

L'hygiene dans votre centre dentaire deuil la barre :

L'hygiène est un élément important pour choisir son dentiste. Mais il n’est pas toujours facile de savoir à quoi s’en tenir! Quels sont les indices à observer pour savoir si un centre dentaire respecte bien les règles d’hygiène? Quels sont les risques?

Il y a quelques indices qui peuvent indiquer une hygiène douteuse dans un cabinet dentaire. Il faut observer l’état des locaux, du dentiste lui même - une blouse sale par exemple, à éviter absolument - l’état des meubles de travail,le crachoir doit être d'une propreté absolue,regarder si le dentiste porte des gants neufs, si la salle d’attente est un taudis..,libres usagés, poussière sur les éléments de la salle d'attente, tout cela donne déjà une impression générale de votre centre dentaire. Le dentiste doit se laver les mains devant vous, et mettre ses gants ensuite.

Si les conditions d'hygiène ne sont pas respectées, surtout celles que le patient ne voit pas (bacs de décontamination dont les produits doivent être changés tous les jours, autoclave aux normes, instruments rotatifs désinfectés entre chaque patient...) les risques sont la transmission de maladies bénignes à très graves comme l'hépatite et le Sida.'

La stérilisation des instruments dentaires est impérative.
Toutes ces mesures d'hygiène se retrouvent dans votre centre dentaire DENTEKA.