Qu’est-ce que l’orthodontie préventive? - deuil la barre

Chères patientes et chers patients,
Vos centres de santé dentaire DENTEKA sont à nouveau à votre service.
Nous allons dans un premier temps nous occuper de ceux dont les soins avaient débuté avant le confinement,
mais la prise de rendez-vous est déjà possible pour tous.

Plus d'infos

Prenez quelques minutes pour lire le «Guide du Patient» ou regarder l’animation vidéo.

orthodontiste deuil la barreOrthodontiste deuil la barre

Explications de votre orthodontiste deuil la barre:

L’orthodontie chez l’enfant se décrit comme étant une orthodontie interceptive et préventive. Elle regroupe des soins qui visent à développer de manière harmonieuse les mâchoires pour un alignement dentaire adéquat. Elle guide le développement dento-facial chez l’enfant et l’améliore chez l’adulte afin de maximiser la capacité de mastication, l’élocution et une respiration nasale maximale pour un développement optimal de l’enfant. Voici des situations où l’orthodontie préventive serait le traitement de choix pour votre enfant :

Lorsqu’il y a un déséquilibre entre la largeur de la mâchoire du haut et celle du bas entraînant plus tard de la douleur et craquement de la mâchoire.
Lorsque les dents en avant ne se touchent pas lorsque la bouche est fermée. C’est ce qu’on appelle une béance antérieure, qui engendre des problèmes de déglutition et d’élocution.
Lorsqu’il y a de mauvaises habitudes orales tel que le suçage du pouce pouvant causer de sévères déformations de la mâchoire, le déplacement des dents et leur malposition.
Lorsque la perte prématurée des dents d’enfant engendre un manque d’espace dans la mâchoire pour la poussée des dents d’adulte.
L’orthodontie préventive: pour qui?
L’orthodontie préventive est recommandée dès l’âge de 7 ans chez les enfants qui en ont besoin, car c’est à ce moment précis que la croissance de leur mâchoire peut être modifiée. Elle permet d’intercepter des problèmes de croissance de la mâchoire avant que ceux-ci aient des effets néfastes. Votre dentiste saura vous conseiller sur les circonstances où votre enfant aurait besoin d’orthodontie préventive.