Sante generale et bonnes dents


COMMUNIQUE COVID 19
18 mars 2020

Suite aux mesures de confinement, tous les centres DENTEKA sont désormais fermés jusqu’à
nouvel ordre  et 
tous les rendez-vous sont annulés.
Vous pouvez nous contacter  par téléphone au 
0-695-675-600 ou par courriel à contact@denteka.fr ,
merci de 
préciser le centre DENTEKA dont vous dépendez ainsi que le motif du contact et vos coordonnées.

Prenez soin de vous. #stayathome


 

 

dentiste deuil la barrecentre dentaire deuil la barre

Le saviez-vous?

Une mauvaise santé buccodentaire n'a pas que des répercussions dans votre bouche. Elle peut également affecter d'autres parties de votre corps.

De plus en plus de données probantes montrent qu'il existe un lien entre la santé dentaire et l'état de santé général et le bien-être. La maladie parodontale - ou la maladie des gencives et des os qui soutiennent les dents - a été associée à plusieurs maladies, notamment :

Le diabète

Il y a un lien évident entre la maladie des gencives et le diabète. Les personnes diabétiques sont plus vulnérables à la maladie des gencives, mais la maladie des gencives peut également aggraver leur diabète.

dentiste deuil la barre

Les affections respiratoires

Les bactéries présentes dans la plaque peuvent également être inhalées dans les poumons, où elles risquent de provoquer une infection ou d'aggraver toute affection pulmonaire existante, surtout chez les adultes plus âgés.

Les bébés prématurés et de poids insuffisant

Des études examinent également si les femmes enceintes qui présentent une maladie des gencives courent un plus grand risque de donner naissance à des bébés prématurés ou de poids insuffisant que les femmes qui ont des gencives saines.

Les maladies cardiovasculaires

De nouvelles recherches portent à penser qu'il y aurait un lien entre la maladie des gencives et les maladies du coeur et les accidents vasculaires cérébraux.  

La maladie buccodentaire en elle-même, peut provoquer de la douleur, une perte de dents et une mauvaise haleine chronique, et peut toucher les personnes de tous âges.