Téléconsultation dentiste deuil

Chères patientes et chers patients,
Vos centres de santé dentaire DENTEKA sont à nouveau à votre service.
Nous allons dans un premier temps nous occuper de ceux dont les soins avaient débuté avant le confinement,
mais la prise de rendez-vous est déjà possible pour tous.

Plus d'infos

Prenez quelques minutes pour lire le «Guide du Patient» ou regarder l’animation vidéo.

Le concept est nouveau, lié à la période, mais au même titre que toute autre vidéo consultation médicale, la vidéo consultation bucco-dentaire a tout son intérêt surtout en cette période de covid-19 !!

Téléconsultation par votre dentiste du centre dentaire deuil la barre:

Tout d’abord, il s’agit comme pour toutes les autres spécialités, d’une consultation à distance, qui n’exclut pas et ne remplace pas la consultation en face à face qui apparemment attendra encore un peu.

La consultation à distance est en effet un dispositif supplémentaire, qui vient s’ajouter au parcours de soin habituel du patient du 21e siècle pour cette période de pandémie. Ces consultations vous donnerons des réponses rapides à toutes sortes d’interrogations sur votre santé dentaire.

Trouver sur le net votre réponse "dentaire" semble donc un peu utopique. Parfois votre question "dentaire" vous taraude, mais elle ne semble pas urgente au point d’aller voir un praticien en urgence, et lorsque je verrai mon dentiste pour ma consultation annuelle, ou pour un vrai problème douloureux.

C’est là que se déploie l’intérêt de la vidéo consultation : avant un rendez-vous, après un rendez-vous, entre deux rendez-vous ou comme maintenant dans une periode ou nos sorties sont comptées. 

Permettre au patient un peu anxieux de se rassurer et d’attendre le rendez-vous quand ce sera possible, c'est notre objectif.

Reste à comprendre comment un dentiste peut faire un diagnostic à distance sans ouvrir la bouche du patient? C’est là qu’interviennent l’expérience du dentiste et les questions qu'il vous posera. En fonction du motif de consultation, ces questions peuvent être extrêmement détaillés. Le dentiste partira du général, mode de vie du patient, maladies éventuelles, alimentation, etc., et vont vers le particulier, historique dentaire, type de problème rencontré, localisation, type de douleur.

Pour vos besoins et questions n'hésitez pas à faire appel à votre centre dentaire deuil la barre