Utilisation de la soie ou fil dentaire - deuil la barre


COMMUNIQUE COVID 19
26 mars 2020

Suite aux mesures de confinement, tous les centres DENTEKA sont désormais fermés jusqu’à
nouvel ordre  et 
tous les rendez-vous sont annulés.
Vous pouvez nous contacter  par téléphone au 
0-695-675-600 ou par courriel à contact@denteka.fr ,
merci de 
préciser le centre DENTEKA dont vous dépendez ainsi que le motif du contact et vos coordonnées.

Prenez soin de vous. #stayathome


 

 

Hygiène dentaire

La soie ou fil dentaire permet de déloger la plaque qui se trouve entre les dents et qu’on ne peut pas atteindre avec la brosse à dents. C’est pourquoi il est important d’utiliser la soie dentaire tous les jours, de préférence le soir avant le coucher.

La plaque dentaire est une pellicule invisible qui colle et s’accumule sur les dents tous les jours. Lorsque la plaque n’est pas enlevée quotidiennement, elle se calcifie et forme un dépôt dur appelé aussi tartre qui s’accumule avec le temps. L’accumulation de plaque et de tartre peut engendrer une maladie des gencives (gingivite) et de l’os qui supporte les dents (parodontite). Le tartre ne peut être délogé que par un nettoyage chez le dentiste.

Il arrive parfois que les gencives saignent quand une personne commence à utiliser le fil dentaire. Si le saignement ne s’arrête pas après quelques jours, il faut consulter votre dentiste, puisque le premier signe d’une gingivite est le saignement lors du brossage ou de l’utilisation de la soie dentaire.

Il est important d’utiliser la soie dentaire même si on porte un appareil orthodontique, qu’on a les dents espacées ou qu’on porte un pont fixe. Lorsque les espaces sont assez grands entre les dents, la brossette interdentaire peut remplacer la soie et faciliter le nettoyage entre les molaires.