Votre implant dentaire sur deuil la barre

Chères patientes et chers patients,
Vos centres de santé dentaire DENTEKA sont à nouveau à votre service.
Nous allons dans un premier temps nous occuper de ceux dont les soins avaient débuté avant le confinement,
mais la prise de rendez-vous est déjà possible pour tous.

Plus d'infos

Prenez quelques minutes pour lire le «Guide du Patient» ou regarder l’animation vidéo.

implant dentaire 95Implant dentaire au centre dentaire deuil la barre

Comprendre votre implant dentaire deuil la barre en quelques points:

• L’implant dentaire est constitué d’une racine artificielle faite de titane entrée dans l’os de la mâchoire.
  • Pourquoi le titane ? Parce qu’il est bien toléré par notre système immunitaire, il ne cause pas d’infections et il est capable de se fusionner avec l’os.
  • Il permet de maintenir une dent artificielle en place.
  • Si la racine artificielle ne se fusionne pas bien avec l’os de la mâchoire, il y aura de la mobilité et de la douleur dentaire.
  • Il permet un bon esthétisme et une bonne mastication.
  • Il permet de stabiliser la mâchoire, de conserver la forme de l’os maxillaire et d’empêcher une grande perte osseuse.
  • La pose d’implant peut être effectuée par les dentistes, périodontistes ou chirurgiens dentaires.
  • Une radiographie doit être prise pour savoir si l’implant est indiqué pour ce patient et faire une planification du traitement.
  • De cette façon, il est possible de faire une planification du traitement.
  • Les sinus, les nerfs, la dimension des os dessus et autour doivent être analysés.
  • Ensuite, il faut procéder à l’anesthésie locale ou générale selon l’intervention, puis le déroulement se fera selon ces 3 différentes étapes
  • Mettre un implant sous la gencive
  • Recoudre la gencive par-dessus l’implant
  • Laisser l’implant à cet endroit quelques mois et laisser agir pour qu’il y ait fusion avec l’os